Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de nuit et jour
Publicité
Mots de nuit et jour
Newsletter
Archives
20 août 2014

Fêtes (5)

Aidan avait mal au coeur pour elle. Quand elle fut à peu près calmée, elle revint pour grignoter la viande froide. Il fut l'heure des échanges de cadeaux. La maîtresse de maison faisant la distribution. Valentine fut bien gâtée. Le père Noël avait bien reçu sa lettre car tous les cadeaux choisi était devant elle. Maman, tata et elle s'installèrent dans la véranda pour monter le salon de coiffure, la maison et le cabinet vétérinaire de ses poupées. Aidan fut attendri de voir sa colocataire s'occuper ainsi d'un enfant. Il se demanda d'ailleurs pourquoi elle n'en avait pas. Surement comme lui, trop débordé par son travail, voulant attendre la bonne personne mais surtout n'étant pas encore prêt à assumer une telle responsabilité.

Damien vint le rejoindre à la baie vitrée entre la salle à manger et la véranda. « ça fait plaisir à voir, hein? » dit-il dans le dos d'Aidan, qui lui sourit pour toute réponse. Damien qui était plus grand qu'Aidan et plus carré , lui avoua avoir remarqué les regards qu'il avait envers sa soeur. Il lui dit qu'elle était fragile, qu'elle n'avait pas eu une vie toujours facile. Aidan hocha la tête, il rassura le jeune homme qu'ils n'étaient qu'amis, qu'il ne voulait pas lui faire de mal. Damien le pris par l'épaule et ajouta « J'espère bien », et alla voir si les dames avaient besoin d'aide.

Le retour à table fut pour le fromage, ce qui rappela la première soirée à l'appartement. Aidan essaya de se souvenir des noms des fromages qui se trouvaient sur les plateaux qu'on lui présentait. Le seul qu'il reconnut fut le Roquefort, car en plus du caractère de ce fromage persillé, ce nom l'avait marqué, il le trouver drôle à prononcer. Il était fier de s'en souvenir et le dit à haute voix avec son accent irlandais. Valentine le trouva amusant et le fit répéter plusieurs fois, déclenchant à chaque fois des rires aigus. Elle voulut grimper sur ce grand monsieur qui parlait bizarrement. Elle était également intriguer par l'élastique. Car les queues de cheval c'est pour les filles, alors elle lui enleva, naturellement. Quand la masse de boucles encadra le visage lisse d'Aidan, Damien écarquilla les yeux et lâcha un « Nom de Dieu ! », qui fit bondir et hurler sa mère placer à l'autre bout de la table. Il regarda sa soeur, puis de nouveau son ami. Il l'avait reconnu. Hélène le fit taire d'un regard menaçant, ce qu'il était rare de voir chez sa soeur. C'était la panique totale pour la jeune femme. Elle se pencha à l'oreille d'Aidan, qui ne comprenait pas ce qui venait de se passer entre l'interjection du frère, les hurlements de la mère et les commentaires des autres invités. Elle lui dit que son frère savait son vrai nom. Aidan lui dit en anglais « On va t'expliquer mais pour l'instant ne dit rien, continuons le repas. ». Valentine qui jouait avec les cheveux de l'ami de sa tante se fichait bien de connaître la véritable identité de l'homme qui la prenait dans les bras, aussi fort que ceux de son papa. Elle lui tapotait le visage qui était tout doux, malgré les réprimandes de sa mère. Il rétorqua avoir l'habitude avec ses trois neveux. Maxine ordonna à Valentine de laisser le monsieur tranquille mais elle s'accrocha à son cou en pleurnichant, ce qui fit rire Aidan. Il lui mit une main dans le dos et la cajola en disant « Oh my sweet girl ». La petite fille resta sur lui jusqu'à s'endormir. Il monta coucher l'enfant accompagné de son père. Ils purent ainsi avoir une explication sans être dérangés.

Aidan raconta en partie leur vraie rencontre et son séjour chez Hélène, lui affirmant de nouveau qu'il ne voulait lui faire aucun mal, que lui même avait vécu des moments difficiles et qu'elle l'avait aider par sa seule présence à les surmonter, d'où sa venue ici. Aidan lui fit jurer de ne rien dire, ce n'était déjà pas évident à gérer comme ça. Pour la tranquillité de sa soeur, il accepta. Une poignée de main plus tard, ils descendirent.

Il était déjà 2h du matin, quand le dessert fut consommé. Tout le monde était fatigué et donc énervé. Un dernier café autour d'un jeu de société et la maison se vida, laissant Aidan, Maxine, Damien, Hélène et leurs parents au rangement de la grande salle et de la cuisine. Pendant que les hommes remettaient les meubles en place, les femmes s'occupaient du reste de vaisselle et de nourriture. Françoise ne put s'empêcher de critiquer la tenue trop voyante d'Hélène, et son comportement durant la soirée. Jusque là cette dernière ne répondit rien, pour ne pas gâcher la fête qui s'était jusqu'ici pas trop mal passée. Les hommes, qui avaient terminé leurs tâches, revinrent dans la cuisine. Aidan, s'excusa, il était fatigué donc il allait monter tout de suite. Il souhaita bonne nuit à tout le monde. Hélène lu dit qu'elle arriverait dans quelques minutes.

500293

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité