Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de nuit et jour
Publicité
Mots de nuit et jour
Newsletter
Archives
1 octobre 2014

Fêtes (9)

Pour le réveillon du nouvel an, ils décidèrent de sortir en ville. Les restaurants étant complets, ils trouvèrent une soirée dansante dans une association de quartier, qui se passait à la salle des fêtes, sur la place principale où se déroulait le marché traditionnel du dimanche matin. Hélène était joyeuse, chantait sur la musique qui passait dés leur arriver. Il y avait beaucoup de monde. Ne connaissant personne, après le repas ils passèrent leur temps sur la piste de danse.

Peu avant minuit, ils sortirent prendre l'air sur l'esplanade. Il y avait des bancs quasiment entre chaque arbre. Ils s'installèrent sur un qui était un peu éloigné des habitations. Se blottissant l'un contre l'autre pour se réchauffer. Un feu d'artifice était visible au loin, sûrement tiré de la ville située de l'autre coté de la baie, les couleurs étincelantes se reflétant sur l'eau. Se souhaitant bonne année, Aidan sortit la boite capitonné qui était rester dans sa poche de costume depuis Noël. Elle l'ouvrit. Sur le velours noir se trouvait un pendentif en argent, une couronne d'une taille assez imposante, ornée de strass sur le long des courbes arrondie. Elle ne savait pas quoi dire, c'était si beau. On ne lui avait jamais offert de bijoux. Et la couronne, un tel symbole pour elle, sa signature. Il retira le bijoux pour le passer au cou de son amie. Comme il l'avait imaginé, cela lui allait à merveille avec cette robe. Pour le remercier elle l'embrassa à la commissure des lèvres. Un baiser entre amitié et amour.

Ils restèrent assis là un long moment à savourer cet instant puis rentrèrent à l'appartement pour dormir. Le lendemain ils repartaient pour Paris, Aidan devant rentrer à Londres.

L'agent d'Aidan avait appelé plusieurs fois depuis son départ d'Angleterre en catastrophe, ils devaient se rencontrer au plus vite, car les journalistes ne s'étaient pas calmés et sa disparition avait fait encore plus de dégâts. Il devait absolument faire un communiqué, sa carrière en dépendait. Sous la pression il s'était résigné à rentrer après le nouvel an. Hélène allait mieux, et lui avait pris certaines décisions dont il devait parler avec son agent.

Redoutant sa réaction, Hélène ne préféra pas l'accompagner à la gare. Elle avait déjà eu du mal à le laisser partir de l'appartement, s'accrochant à lui une dernière fois. En l'embrassant sur le front, il lui dit qu'ils se reverraient, qu'il ne l'oublierait pas mais que chacun devait reprendre ses activités. Les vacances étaient bien finies.

5863960-coeur-romantique-fait-des-empreintes-digitales-sur-fond-blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité