Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de nuit et jour
Publicité
Mots de nuit et jour
Newsletter
Archives
1 juin 2014

Tabloïd (1)

Tabloïd



Le samedi matin, elle lui demanda ce qu'il avait prévu de faire pour noël, car elle, elle remontait dans sa famille lundi après-midi.

Il ne renterait pas au pays cette année, ses parents étant partis en croisière et sa sœur passant les fêtes avec sa belle famille. Et ses projets initiaux étaient annulés.

Hélène l'invita donc à venir avec elle, il ne pouvait rester seul ici ou même à Londres, c'était trop triste. Il hésita mais accepta. L'affaire était conclue, il ne restait plus qu'a prévenir son père, qui faisait le repas, d'ajouter un couvert supplémentaire.

Ce samedi, ils le passèrent ensemble. Au matin ils allèrent dans un parc pas très loin, pour profiter des paysages enneigés et de voir les enfants faire des bonhommes de neige et les chiens en liberté courir comme des fous dans les tas de poudre blanche mis en forme par le vent.

Elle fit beaucoup de photos, c'était rare de voir une belle journée ensoleillée faire miroiter les flocons. Un jour magique pour les adeptes de la photo, elle n'était d'ailleurs pas la seule avec un boîtier noir.

Aidan, assis sur un banc en fer forgé, la regardait se déplacer dans le parc à choisir le meilleur sujet, objet et angle de prise de vue, allant même jusqu'à s'allonger sous un arbre pour prendre en photo les branches nues prises dans la glace.

Il trouvait son indépendance et son naturel fascinants. Le froid faisait ressortir son teint pale et ce soleil d'hiver matinal donnait un éclat doré à ces cheveux de feu. Se retournant pour voir s'il n'avait pas bougé de place, elle sourit en le voyant l'observer et lui faire un signe de la main. Il la trouvait rayonnante.

Après s'être réchauffé autour d'un thé dans un bistrot voisin du square, ils allèrent chercher les boites de chocolat qu'elle avait commandés dans une petite boutique indépendante dont elle adorait les produits. Elle en acheta en vrac pour partager avec son colocataire surprise.

Ils finirent leur balade matinale par un arrêt dans un tabac presse. Elle pris plusieurs magazines spécialiser. Passant devant le rayon People, son œil fut attiré par une photo, avec en titre « Turner, le nouveau bad boy de Londres ». Elle feuilleta la revue et découvrit enfin la raison de sa venue en France. L'article, avec plusieurs photos volées, expliquait qu'il avait été vu dans une boite de nuit Londonienne avec sa petite amie, saoul et s'était battu avec plusieurs autres clients.

500293

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité