Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de nuit et jour
Publicité
Mots de nuit et jour
Newsletter
Archives
18 avril 2014

Bientôt l'été

Une petite musique douce et mélancolique trotte dans ma tête.

Je pense tout simplement, je suis allongée sur mon lit scrutant le plafond blanc, dans cette chambre remplit d’objets dont je ne voudrais me séparer. Ils font partis de ma vie, de moi.

Mon esprit divague sur des images de solitude, de beauté naturelle et artificielle.

Je me trouve sur le front de mer, dans une ville inconnue.

Le soleil rouge d’été se couche sur la mer grise.

Tout est paisible. Les vagues se meurent sur le sable qui forme au fur et à mesure d’étranges dessins.

L’air devient froid malgré la présence encore rayonnante de l’étoile immortelle.

Une longue et interminable rangé de maison de vacance font face à l’étendus d’eau brillante et clapotante. Sur les planches de bois que forme le front de mer se trouve une personne. Une femme. Ses cheveux s’envolent à la rencontre de la brise marine.

Elle marche lentement en scrutant l’horizon, elle aussi doit penser ou peut être attend-t-elle une autre personne. Ou tout simplement se balade en bord de mer en dehors des heures de cohue où les gens se pressent, ne font guère attention aux autres individus qui les entourent.

Tandis qu’à cet instant on peut apprécier entièrement tout ce qui nous entoure, savourer l’instant présent, être en communion avec l’environnement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité